Institut Français de Formation Bahá'íe

Accueil > Citations > La jeunesse

La jeunesse

« Ô bien aimés d’’Abdu’l –Bahá ! La vie de l’homme a son printemps doté d’une gloire merveilleuse. La période de la jeunesse est caractérisée par la force et la vigueur et se distingue comme le temps de prédilection de la vie humaine. Par conséquent, vous devez vous efforcer, jours et nuits, armés de la force divine, animés d’intentions claires et soutenus par la puissance céleste, par la grâce et les confirmations divines, de devenir la parure du monde de l’humanité et prééminents parmi ceux qui ont été initiés au vrai savoir et à l’amour divin.

’Abdu’l–Bahá, traduction de courtoisie provisoire

« Ô Seigneur ! Affermis ces jeunes plantes fragiles pour que chacune d’elles puisse devenir un arbre chargé de fruits, verdoyant et prospère. Rends ces âmes victorieuses par la puissance de tes armées célestes afin qu’elles soient capables de réprimer les forces de l’erreur et de l’ignorance et de déployer l’étendard de la fraternité et de la guidance parmi le peuple : pour qu’elles puissent, telles les brises vivifiantes du printemps, rafraîchir et ranimer les arbres des âmes humaines et comme des ondées printanières, rendre fertiles et verdoyantes les prairies de cette région. Tu es le Fort, le Puissant ! Tu es le Dispensateur, le Dieu de tout amour. »

’Abdu’l–Bahá, traduction de courtoisie provisoire

« Le nourrisson traverse différents stades de croissance physique, jusqu’à ce que son corps ait atteint l’âge de maturité. Parvenu à ce stade, il acquiert la capacité de manifester les perfections spirituelles et intellectuelles. Les lumières de la compréhension, de l’intelligence et du savoir lui sont désormais perceptibles, et les pouvoirs de son âme se manifestent. »

’Abdu’l–Bahá, Sélection des Écrits de ’Abdu’l–Bahá

« Ô Dieu ! Illumine ce jeune, fortifie ce faible ; accorde-lui la connaissance, et, chaque matin, donne-lui une force accrue ; qu’il puisse de la sorte être placé sous ta protection et être à l’abri de tout péché afin de servir ta Cause, de guider ceux qui s’égarent, de conduire ceux qui sont faibles et pauvres, de libérer ceux qui connaissent la captivité ou les limitations, d’éveiller ceux qui sont en léthargie et d’être heureux par ton souvenir et ta pensée. Tu es le Puissant, le Sage.

’Abdu’l–Bahá, Livre de prières

« Pour toute personne, qu’elle soit bahá’íe ou non, ses jeunes années sont celles où elle prendra bien des décisions qui fixeront le cours de sa vie. Au cours de ses années, elle choisira très probablement son métier, complètera son éducation, commencera à gagner sa propre vie, se mariera et commencera à élever sa propre famille. Plus important que tout, c’est au cours de cette période que l’esprit est le plus inquisiteur et que sont adoptées les valeurs spirituelles qui guideront son comportement futur. »

Maison universelle de justice, lettre datée du 10 juin 1966, adressée aux jeunes bahá’ís de part le monde, Compilation Être jeune bahá’í dans une communauté mondiale, n°179.

D’autres citations :



Suivre la vie du site RSS 2.0   |  Accueil   |  Plan du site   |  A propos de ce site   |  Mentions légales