Offrir à chacun un moyen de servir et de promouvoir le bien-être de l’humanité, tel est l’objectif du programme mondial de transformation morale et spirituelle mis en oeuvre par la communauté bahá’íe, en France et à travers le monde.
Ce programme est fondé sur la transformation de l’individu, favorisant le développement de nos qualités intrinsèques afin d’améliorer notre propre vie et celle de ceux qui nous entourent.
En ces jours de questionnements, de souffrance physique ou morale, ces activités peuvent permettre à chacun de trouver, en application des principes bahá’ís, ses propres réponses.
De nombreuses personnes, croyants bahá’ís ou non, participant à ce programme de transformation sont prêtes à vous accueillir, adultes, enfants, ou adolescents, au sein de cercles d’étude, de réunions de prières, de classes d’enfants ou d’activités spécifiques pour les jeunes de 12 à 14 ans.
Toutes ces activités sont gratuites, seule une participation aux seuls frais logistiques (impression, reprographie, hébergement...) peut parfois être demandée.
Lors de ces activités, les participants peuvent, s’ils le souhaitent, se positionner vis-à-vis de la communauté bahá’íe, et le cas échéant la rejoindre.
Néanmoins, les activités resteront toujours ouvertes aux personnes n’étant pas bahá’ís mais souhaitant participer à ce programme de transformation de l’humanité.
L’Institut français de formation bahá’íe (IFFB) coordonne au niveau national cette offre de formations et d’activités basées sur les écrits de la foi bahá’íe.
L’IFFB organise aussi lui-même des sessions de formation qui seront annoncées ici dans un calendrier bientôt mis en place.