Institut Français de Formation Bahá'íe

Accueil > Cercles d’étude > Se lever pour servir (Livret 2)

Se lever pour servir (Livret 2)


Le livret 2, intitulé « Se lever pour servir », a pour mission de faire réfléchir sur la notion de "service" ainsi que sur ses implications. Ce service implique aussi bien la diffusion des idéaux bahá’ís que tout autre service à autrui et plus généralement à l’humanité. Ce livret est une mise en pratique de l’injonction de Abdu’l-Bahá, le fils du fondateur de la foi bahá’íe : « Être bahá’í, c’est servir l’humanité ».

La première unité est intitulée « La joie d’enseigner ». Elle porte sur la nécessité de partager les enseignements bahá’ís avec quiconque s’y intéresse. Toute personne, qu’elle soit ou non de confession bahá’íe, peut faire siennes et promouvoir les idées baha’ies. Pour les bahá’ís, l’enseignement des principes de leur foi est un devoir spirituel, devoir qui s’accompagne d’une interdiction formelle de pratiquer le prosélytisme. Outre la parole, le premier moyen d’enseigner consiste à mettre en application les principes de sa foi dans chaque aspect de sa vie.

« Thèmes d’approfondissement » est le titre de la deuxième unité, qui a été conçue pour aider les participants à renforcer leur compréhension de divers principes de la foi bahá’íe. Le dessein de cette unité est d’encourager les participants à se lever pour servir, une première forme de service pouvant être d’organiser des visites amicales au domicile d’autres croyants, visites qui sont l’occasion d’un partage spirituel autour de prières, de textes ou d’un certain nombre de thèmes importants.

Le livret 2 s’achève avec l’unité, « Présenter les croyances bahá’íes », qui a pour objectif d’aider les participants à développer leur capacité à présenter les idées bahá’íes lors de rencontres ou de discussions et d’être capables de répondre aux questions posées à ce sujet.


Suivre la vie du site RSS 2.0   |  Accueil   |  Plan du site   |  A propos de ce site   |  Mentions légales